Les médias sociaux

Toutes les entreprises et ce, peu importe leur taille, ont toutes quelque chose à gagner en étant active sur les médias sociaux. Toutefois, il ne s'agit pas de lancer des « posts » et « tweets » à toutes les sauces. La présence virtuelle des entreprises est nécessaire, mais pour être rentable au sens large du terme elle doit être stratégique.

Les médias sociaux permettent d'établir un dialogue avec sa « communauté ». Une façon d'établir des liens avec ses clients actuels et potentiels.

Voici quelques exemples d'applications:

  • Communication client : Une méthode dynamique et interactive pour communiquer avec vos clients.
  • Étude de marché : Obtenez les commentaires de votre public cible sans encourir le coût élevé d'une étude de marché.
  • Visibilité dans les moteurs de recherche : Améliorez la visibilité de votre entreprise dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Ventes : Employez des stratégies de médias sociaux pour augmenter vos ventes
  • Reconnaissance de marque : Permets de faire rayonner votre marque et en augmenter la visibilité
  • Relations avec de nouveaux publics : Les médias sociaux peuvent vous aider à atteindre des segments de marché que le marketing traditionnel pourrait ne pas être en mesure d'atteindre, et ce, à un prix beaucoup plus modeste

Le choix des plateformes Facebook, LinkedIn, Twitter, ce sont les « musts ». Toutefois, d'autres options sont également possibles : Pinterest, Tumblr, Instagram et autre Google+. Afin de vous éclairer dans votre choix, voici le top 6 des réseaux sociaux utilisés par les internautes 

Le choix de la plateforme est une chose, mais le nerf de la guerre devient ensuite le contenu ! Qu'est-ce que l'on veut dire et à quelle fréquence. Des milliers de textes, images, vidéos, citations, etc. se trouvent sur les médias sociaux. Il faut arriver à capter l'attention du public tout en s'assurant de respecter la ligne directrice et stratégique de l'entreprise. Oui, il faut déterminer au préalable nos objectifs.

  • Fréquence des billets (régularité)
  • Contenu des billets (texte, images, concours, promotion, information).

Les publications doivent être assez distinctives pour que nos abonnés aient envie de partager la nouvelle, ce qui peut attirer de nouvelles personnes à suivre notre page.

Toutefois, avoir un grand nombre de personnes qui nous suivent n'est pas avantageux si ces gens ne visitent pas notre page et ne partagent pas nos contenus. Voilà pourquoi l'importance de créer de la valeur ajoutée, du contenu de qualité et facilement partageable. Des liens vers des articles, des photos, des vidéos relatifs à votre mission sont des contenus pertinents.

Source: CEFRIO

Les médias sociaux en chiffre

  • 40% des gens sont plus réactifs à des images qu'à du texte.
  • 28% des utilisateurs ont un revenu familial de plus de 100 000 $.
  • 69% des utilisateurs de Pinterest désirent acheter un produit trouvé sur le site
  • 40% des utilisateurs de Facebook désirent acheter un produit trouvé sur le site

Allez, foncez ! Vous en sortirez gagnant !

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
mercredi 22 novembre 2017

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyons social

Visitez nous réseaux sociaux
BeNu Web Agency
Website design and e-commerce solutions
Notre-Dame-Ile-Perrot,Québec
(514) 512-8665
BeNu Agence Web
Conception de site Web et commerce électronique
Notre-Dame-Ile-Perrot,Québec
(514) 512-8665