N'accusez pas le messager! C'est votre site web qui utilise notre serveur pour envoyer du spam!

Votre site envoie du spams, et cela vous pose problème ? L'adresse IP de ce serveur pourrait déjà avoir été « blacklistée ». Si ce n'est pas le cas, cela ne saurait tarder. C'est sans doute une préoccupation pour vous ... Sinon, cela devrait l'être ! Toute société d'hébergement Web respectable prendra rapidement des mesures dès que ce genre de dysfonctionnement sera découvert,et la procédure habituelle est de suspendre le service. C'est un point qui peut s'avérer problématique pour vous et vos visiteurs.

C'est un dysfonctionnement à résoudre au plus vite ! Les IP « blacklistées » sont un problème pour votre société d'hébergement, et le travail nécessaire pour les réhabiliter pourrait vous être facturé. Quoi que vous soyez en train de faire, arrêtez, et occupez-vous immédiatement de ce problème !

«Quoi, c'est ma faute? ». Ironiquement, c'est souvent la réponse que nous, sociétés d'hébergement, recevons des clients lorsque nous leur annonçons que leur site a été piraté. Et malheureusement, la réponse est très souvent : «oui, c'est de votre responsabilité. »
Logiquement, la première chose qui se passe dans la majorité des cas est d'essayer de trouver le «coupable». Bien que ce puisse être contre-productif, cela doit être abordé.

Nous avons une analogie, que nous aimons utiliser afin de bien imager la situation :

  1. Vous avez acheté une nouvelle voiture (votre site) chez un concessionnaire automobile (votre concepteur de sites Web),
  2. Vous arrivez dans un parking (votre société d'hébergement). Vous garez votre voiture, et vous prenez un vol à destination de Cuba,
  3. Involontairement (ou non), vous laissez la porte du conducteur déverrouillée, les clefs sur le contact et votre portefeuille sur le tableau de bord (mauvaise application des mesures de sécurité, telles que la mise à jour régulière de votre installation et des composants de base de votre système)
  4. Votre voiture (site web) est volée par quelqu'un. Cette personne va percuter d'autres voitures, utiliser votre véhicule pour fuir après avoir braqué la banque locale (le site piraté est utilisé pour envoyer du spam, ou peut-être même utilisé pour financier une escroquerie aux dépends d'internautes innocents),
  5. Vous recevez un appel du responsable du parking (la société d'hébergement) vous informant que votre voiture a été volée et, d'après les rapports de police, utilisée pour détruire des biens publics voire même pour commettre un braquage !
  6. Les autorités (une structure de la société d'hébergement) saisissent votre voiture et commencent à vous poser des questions.

Quelle est à ce moment-là la situation ? Vous conviendrez que ce n'est pas la faute du concessionnaire (concepteur du Web) si votre voiture a été volée et utilisée de cette manière. Ni de la société gérant le parking (société d'hébergement). L'hébergeur doit évidemment assurer un minimum de surveillance et de gardiennage, mais n'oubliez pas que la voiture a été laissée sans surveillance par le propriétaire, porte grande ouverte !

L'époque à laquelle les sites Web, uniquement basés sur du HTML, s'installaient sur un serveur pendant des années et restaient sécurisés est désormais révolue. Aujourd'hui, les sites Web sont construits sur des plates-formes CMS, en constante évolution. Et ces évolutions sont rapides. Tout comme l'évolution de la science et des technologies est rapide. Regardez les téléphones portables par exemple ! Cette évolution fulgurante est un vrai défi pour les concepteurs et les sociétés d'hébergement Web, qui doivent constamment s'adapter et se tenir à jour. En tant que client, vous devez être conscient de cela, et être prêt à faire évoluer votre site web en conséquence.

Chez BeNu, nous avons développé des solutions d'hébergement offrant différents niveaux d'assistance à nos clients. Notre vaste expérience dans la conception et l'hébergement Joomla nous a permis de créer et de vous proposer les solutions suivantes :

  • Joomla stratification sécurisée,
  • Joomla surveillance et monitoring du site web,
  • Joomla mises à jour périodiques,
  • Joomla migration du site,
  • Joomla récupération des sites hackés,
  • Joomla assistance technique,
  • Joomla 911 assistance téléphonique .

Appelez-nous ou rendez-vous sur notre site Web dès aujourd'hui pour commencer à sécuriser votre environnement Joomla !

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
mercredi 20 septembre 2017

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyons social

Visitez nous réseaux sociaux
BeNu Web Agency
Website design and e-commerce solutions
Notre-Dame-Ile-Perrot,Québec
(514) 512-8665
BeNu Agence Web
Conception de site Web et commerce électronique
Notre-Dame-Ile-Perrot,Québec
(514) 512-8665