Il y a de l’e-motion dans l’air : les conséquences de la nouvelle échelle affective chez Facebook!

Dieu que ce besoin de nuances dans l'expression de nos émotions sur une publication a été long à combler. Facebook sera le premier réseau social à oser le pas au-delà du désormais célèbre « pouce en l'air » pour interagir avec une publication. Qui n'a pas ragé devant une publication qui offrait la seule alternative de dire « j'aime », alors que tout notre être voulait dire et crier haut et fort une autre émotion contraire? Enfin, les e-motions, dont je vante les mérites depuis fort longtemps, auront une voix pour s'exprimer de manière plus nuancée.

Des nouvelles données pour se rapprocher de l'émotion réelle

Déjà expérimentées depuis quelques mois dans d'autres pays, ces nouvelles nuances émotionnelles de Facebook vont assurément améliorer les interactions avec les publications, du moins les rendre mieux appréciables aux yeux des utilisateurs et plus valables aux yeux des créateurs de contenu. Une échelle affective qui saura donner un aperçu plus juste de l'émotion que suscite ladite publication. J'ai vraiment très hâte de voir comment cela va influencer le futur de la gestion des statistiques pour les pages commerciales. Nous allons assurément vers un marchandage affectif, il ne manquait que la mesure pour y arriver. Les données ne sont pas disponibles dans « Insight » pour le moment, mais n'ayez crainte, c'est une question de très peu de temps. Là, où de l'argent est à faire, Facebook ne ratera pas sa chance. Vous vous dites, mais comment Facebook fera davantage de revenus?


 

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mercredi 22 novembre 2017

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