Plus qu’un site, des retombées bien calculées

Nous sommes à l'ère du numérique. Nous sommes tous connectés, nous consultons le web sur plusieurs plateformes. Alors, en tant qu'entreprise nous désirons être vu, avoir une présence remarquable en ligne.

La première étape du processus est d'avoir un site web. Ceci est la pointe du iceberg et là où la tâche se complexifie est quand l'on se demande ce que notre site web va nous rapporter. 

Un investissement

Un site web est un investissement et l'on doit être en mesure de savoir ce qu'il rapporte à l'entreprise. Que ce soit au niveau de la notoriété, des opportunités de vente, des références, des produits les plus consultés, toutes les informations sont pertinentes et utilisables pour atteindre les objectifs d'affaires fixés.

Concevoir en fonction des objectifs d'affaires

Il faut identifier les raisons être d'un site Web et elles doivent être profitables. La vente en ligne de vos produits et services n'est pas la seule façon d'augmenter votre chiffre d'affaires. Votre site peut augmenter votre profitabilité outre que la vente en ligne. L'amélioration de votre service à la clientèle soit par un chat (un forum de discussion) ou l'accessibilité aux documents communément recherchés sont de bonnes initiatives pour réduire vos coûts d'opérations et donc générer plus de profit.

Bien comprendre ces possibilités et planifier la conception de votre site web en fonction de ceux-ci s'avérera un investissement rentable. Une séance de brainstorming avec votre stratège Web serait de mise.

Connaître les habitudes des visiteurs

Est-ce que l'on vous informe des performances de votre site web ? Savez-vous ce qui fonctionne ou non dans celui-ci ? Êtes-vous apte à décoder si vos objectifs se réalisent?

Plusieurs outils (gratuits) existent pour permettre une analyse rigoureuse et en profondeur des habitudes de navigation des visiteurs de votre site. Cela vous permet, entre autres, d'ajuster vos pages selon les habitudes, de mettre du contenu plus pertinent, d'ajouter ou d'enlever des sections.

De plus, il est important de connaître par où arrivent les visiteurs, combien de pages consultent-ils et surtout font-ils l'action à laquelle vous vous attendez. Le but d'avoir un site est d'ouvrir une porte supplémentaire vers votre entreprise, donc les visiteurs doivent, en fin de compte, vous contacter, s'informer ou consommer vos produits et services.

Prenez le temps d'analyser les performances de votre stratégie web, ceci vous permettra de bien le faire évoluer. 

Calculer les retombées

Afin de connaître les retombées générées grâce à votre site web, les outils appropriés doivent être mis en place afin de bien mesurer les actions posées par les visiteurs. Chaque action a une valeur différente pour l'entreprise et cela doit être pris en considération. Le site peut être ajusté en tout temps afin de maximiser les retombées pour l'entreprise.

Expérimentez!

Un des avantages du web est que le temps de réaction est très rapide. Cela permet donc aux entreprises de pouvoir expérimenter, innover, souvent à peu de frais, et savoir rapidement les retombées que cela peut générer. Il est donc facile de faire des projets pilotes et estimer le retour sur investissement.

Offrez-vous plus qu'un site, offrez-vous des retombées positives et payantes.

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mercredi 20 septembre 2017

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